réunion
info locale

Saint-André : 3ème attaque de chiens errants en 3 mois dans une ferme pédagogique

faits divers
attaque de chiens Saint André
©Réunion La 1ère
Jean-Daniel Vee pousse un énième cri de détresse. Le fermier, également gérant d’une ferme pédagogique à Palissade, a une nouvelle fois été la victime d’une attaque de chiens errants. Deux dindons royaux et huit poulets ont péris cette fois.
Les attaques de chiens errants se multiplient sur l’exploitation de Jean-Daniel Vee. Il faut dire que les animaux de la ferme pédagogique du chemin Patelin à Saint-André attirent les animaux en quête de proie. Le fermier a perdu cinquante-quatre oies il y a deux ans. Un lama a été blessé lors d’une attaque l’an dernier, et un paon a été tué. Le 30 décembre dernier, huit oies ont péri.

Jean-Daniel Vee a investi alors dans des infrastructures plus hautes pour que ses animaux puissent déambuler en toute liberté, et sécurité, dans un enclos de 5 000 mètres carrés. Des clôtures de deux mètres de haut ont été mises en place pour empêcher les attaques mais en vain. Hier soir, il a pu apercevoir l’un des chiens qui grimpait, escaladait puis sautait la clôture.
 

« C’est pas la faute des chiens, c’est la faute aux propriétaires inconscients ! »


Une fois n’est pas coutume, Jean-Daniel Vee a installé sur sa propriété des cages pièges avec des appâts saignants pour attraper les chiens en cause. Hier, vers minuit, l’un des canidés a été pris. Le fermier assure ne pas vouloir le punir car il pointe du doigt l’irresponsabilité des propriétaires. Mais il plaint le sort du chien qui sera remis à la fourrière en vue d’une possible euthanasie si son maître ne se fait pas connaître.
attaque de chiens saint andré
©Réunion La 1ère
Jean-Daniel Vee va de nouveau investir dans de nouvelles infrastructures de protection pour pallier de nouvelles attaques et ainsi faire perdurer la mission première de sa ferme pédagogique : faire découvrir aux enfants des animaux qu’ils n’ont pas l’habitude.

Le reportage de Rahabia Issa et Florence Bouchou: 
 
Publicité