Saint-André : barrage filtrant éclair au rond-point de la Balance

social
Blocage hausse prix des carburants Saint-André 021118
©Precilla Ethève (Réunion la 1ère)
Nouvelle mobilisation ce vendredi matin au rond-point de la Balance à Saint-André. A peine installé, le nouveau barrage filtrant a rapidement été levé, mais les manifestants restent sur place. Depuis mardi dernier, ils protestent contre la hausse du prix des carburants.
 

Barrage éclair


Le barrage filtrant n’aura pas duré. C’est à 9h30 qu’une vingtaine de jeunes s’installent ce vendredi 2 novembre sur le rond-point de la Balance à Saint-André. Ils mettent alors en place un barrage filtrant pour protester contre la hausse des prix des carburants, disent-ils.

A 10h30, ils sont finalement délogés par la Police. La circulation reprend alors normalement, mais une partie des manifestants restent sur place. Sans gêner le trafic cette fois, ils restent présents pour manifester leur mécontentement.
©Réunion la 1ère
 

"Avant-mobilisations" du 17 novembre


Mobilisés depuis mardi, avec une interruption hier, jeudi 1er novembre, ces jeunes veulent ainsi protester contre la politique du gouvernement, notamment en matière de taxation du prix des carburants. Leur mouvement s’inscrit dans le cadre de l’appel national à la mobilisation le 17 novembre prochain pour protester contre l’augmentation du prix des carburants.

Un appel relayé à La Réunion via les réseaux sociaux et qui comme à Saint-André a déjà occasionné des mobilisations. Ce fut le cas mercredi 31 octobre à Saint-Denis.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live