réunion
info locale

Saint-André : les habitants de Dioré ne veulent pas de la carrière

social
Manifestation des habitants de Saint-André
©Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
Les habitants de Dioré à Saint-André manifestent depuis 5h30 et bloquent le chemin, ce jeudi 24 mai 2018. Ils protestent contre le projet de carrière qui doit être installé à proximité de leurs domiciles. Ils lèveront le barrage, après avoir discuté avec des élus de la municipalité.
"Il n'y aura pas de carrière ici", Laurent Bénéval porte-parole des habitants de Dioré vient de résumer les motivations des manifestants en une phrase. Depuis 5 h 30 avec les riverains, il a installé un barrage sur le chemin Dioré afin d'exprimer leur ras-le-bol de voir fleurir des projets, pour lesquels ils estiment n'avoir été ni informé, ni concerté... Des futurs chantiers qui sont ressentis, comme imposés, alors que les habitants du quartier ont le sentiment d'être délaissés de nombreuses années.

La première adjointe de Saint-André attendue 

Le chantier de la nouvelle station d'épuration, et les désagréments qui l'accompagnent, n'aident pas non plus selon eux.
Aujourd'hui, ils se disent à bout... Ils souhaitent que la municipalité vienne leur apporter des explications sur ce qui s'apprêtent à métamorphoser leur quartier. La première adjointe doit normalement venir à leur rencontre dans la matinée signale Lise Hourdel, journaliste pour la radio à Réunion la 1ère, une visite très attendue.

Le maire a rencontré les manifestants 

Jean-Paul Virapoullé maire de Saint-André est venu à la rencontre des manifestants à 10 heures
Documents en main, il a expliqué qu'il était étranger au projet de carrière qui aurait été décidé par la précéndente équipe municipale. Il a, également, assuré que la carrière ne verrait pas le jour car celle-ci ne dispose plus que de quelques mois d'autisation d'exploitation. Deplus, selon lui, les différents intervenants ne sont pas d'accord sur la répartition des taches. Un rendez-vous ce vendredi à 17 heures.

ARTELIA Etude Hydrogeol v3 by Floch on Scribd

 

Publicité