Saint-André : la RD48 "Route de Salazie" à nouveau coupée à cause d'un éboulis à L'Ilet

faits divers salazie
Eboulis route de salazie au lieu dit L'Ilet
©Page Facebook RADAR 974

Une première photo circule sur les réseaux sociaux, et notamment sur la page Facebook Radar 974. La RD48, "Route de Salazie", est à nouveau coupée à la suite d'un glissement de terrain qui s'est produit au niveau du radar de l'Ilet, sur le territoire de la commune de Saint-André, vers 21h.

Les fortes pluies qui s'abattent sur l'île n'en finissent pas de destabiliser les terrains ici et là. Et la commune de Salazie se retrouve une nouvelle fois impactée par un éboulement qui s'est produit cette fois-ci au début de la route départementale 48, à hauteur du radar de l'Ilet, aux alentours de 21h ce mercredi soir.

La nouvelle circule déjà sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook Radar 974. Ce sont les deux voies de circulation qui sont obstruées par la boue et les roches ce soir. Les services de l'Unité territoriale départementale ont été avisés, tout commes les services municipaux de Saint-André et de Salazie.

Nouveau coup du sort

Il y a tout juste une semaine, le mercredi 21 avril, la commune avait déjà été dû faire avec la chute d'un impressionnant bloc de roche de 250 tonnes sur la RD52, au PR 1.400, sur la route de Grand Ilet.

La route avait été complètement coupée et les habitants vivant en contrebas de la route avaient dû être évacués. Il avait ensuite fallu dynamité le bloc massif haut de cinq mètres et large de six mètres. Une intervention délicate intervenue vendredi.