publicité

Bébé maltraité à Saint-André: 10 ans de prison pour le père, la mère acquittée aux assises

La cour d'Assises de Saint-Denis a tranché après 2 jours de débats à huis-clos. 10 ans de prison pour le père et acquittement de la mère. Ils sont accusés de violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort. En mai 2015, leur bébé de deux mois et demi est décédé.

© IPR
© IPR
  • Nadine Bachelot
  • Publié le , mis à jour le
Les deux jeunes parents comparaissaient depuis jeudi devant la cour d'assises de Saint-Denis pour violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort. 2 jours de débats à huis-clos. 

Les faits remontent à 2015 à Saint-André. Un bébé de 2 mois et demi a perdu la vie. Mohan est décédé le 10 mai 2015 au service des urgences pédiatriques du CHU de Saint-Denis où il avait été transporté par le SMUR.
 

Des violences dès la naissance 

Les jurés ont deux jours pour comprendre comment ce nourrisson a pu subir de telles violences. Des violences qui ont débuté en fait dès sa naissance le 14 février 2015.

C’est la mère, 16 ans et demi au moment des faits, qui a découvert le bébé sans réaction dans les bras du père, âgé de 21 ans. Conduit à l’hôpital, le personnel médical découvre des traces suspectes sur le corps du petit Mohan laissant penser à une maltraitance. 
 

Un traumatisme crânien

Les soupçons des enquêteurs se portent aussitôt sur les deux parents qui nient les faits. Mais les résultats de l’expertise ont permis de les confronter. La mort du nourrisson est le résultat d’un traumatisme crânien, selon l’autopsie. Le médecin évoque le syndrome du bébé secoué.

Le père a été condamné à 10 ans de prison et la mère a été acquittée. La maman avait 16 ans au moment des faits et le père 21...
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play