Suite aux dernières précipitations, le captage des Bras des Lianes à Saint-André s'est obstrué ce week-end. Cela entraîne une interruption dans la distribution en eau dans plusieurs secteurs, ce lundi 17 février.
"Le manque de communication et l'absence d'eau au robinet sont inconcevables", réagit le maire Joé Bédier, dans un communiqué.
Coupures dans ces secteurs
Plusieurs quartiers de Saint-André n'ont plus d'eau au robinet :
- Milles Roches
- Butor
- La Cressonnière
- Rivière du Mât
- Patelin
- Ravine Creuse
- Centre-Ville
- Chemin Lefaguyès
- Et toutes les voies adjacentes
- Chemin du Centre
- ZAC Fayard
- Cambuston
- Bois Rouge
- Chemin Lagourgue
- Avenue des Mascareignes
"Inconcevable"
"Saint-André déplore l’absence de communication préalable concernant la problématique rencontrée à Bras des Lianes", assure la commune.
L’absence d’eau au robinet est inconcevable, d’autant plus que les débits de production sont positifs grâce à la pluviométrie récente du week-end.
Joé Bédier, maire de Saint-André
"Depuis ce matin, la municipalité interpelle les autorités administratives compétentes ainsi que le délégataire afin que la problématique d’obstruction des grilles de remplissage soit levée au plus tôt et de manière pérenne", précise la mairie de Saint-André.
Retour à la normale dans la journée
La Cise indique que "les équipes ont pu intervenir pour déboucher ce captage, le retour à la normale est prévu dans la journée".
En attendant, il est recommandé aux riverains des secteurs concernés d’utiliser de l’eau embouteillée pour la consommation ou de faire bouillir l'eau du robinet pendant trois minutes.