La première édition du salon "Animal Show" est lancée à Saint-André

La première édition du salon « Animal Show » est lancée à Saint-André.
A Saint-André, le parc du Colosse accueille pour la première fois le salon "Animal Show" du 9 au 11 juin. Un rendez-vous avec une quarantaine d'exposants et des animations pour promouvoir et défendre la cause animale. Des oies, des paons, des chevaux, mais aussi un dromadaire sont présents.

Les animaux font leur show au Parc du Colosse à Saint-André jusqu’à ce dimanche 11 juin. A l’occasion du premier salon "Animal Show", près d’un millier de bêtes sont sur le site. Chiens, chats, poules, oies, paons, chevaux, moutons, mais aussi un dromadaire ont pris leur quartier dans le parc depuis hier.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Un dromadaire, des paons, des lapins, des ânes... au Parc du Colosse ce week-end, les animaux font leur show !

Un dromadaire fait l’attraction

Ce vendredi, des marmailles ont assisté à l’ouverture du salon. Tous étaient attirés par un invité de marque : Bambi, le dromadaire. "Il est câlin, comme tous les animaux, il aime la compagnie de l’homme, explique Judex Thermea, organisateur du Salon "Animal Show".  II est là en expo, mais à l’avenir j’aimerais faire un élevage de dromadaires. D’ailleurs, elle attend un bébé".

La première édition du salon « Animal Show » est lancée à Saint-André.

Sensibiliser à l’errance animale

L’objectif du salon "Animal Show" est de sensibiliser la population à la responsabilité d'avoir un animal. Mais l’organisateur veut aussi mettre l’accent sur l’errance et la protection animale. L’errance animale est un fléau bien trop présent à La Réunion.

"Il y a les abandons de chiens, qui se mettent en meute, et il y a la divagation d’animaux qui appartiennent à quelqu’un mais sont pas identifiés, remarque Dominique Leclere, bénévole de la protection animale. Quand vous avez un animal, ne le laissez pas sortir s’il n’est pas identifié. On stérilise son animal, on le traite gentiment".

"L’animal est un être vivant avec des sentiments, il réagit, souffre, aime, ne vous déçoit jamais et vous donne son amour total", poursuit Dominique Leclere.

La première édition du salon "Animal Show" est lancée à Saint-André.

Des animations et plus de 40 exposants

Le salon "Animal Show" met en avant plus de 40 exposants : des représentants d’animaleries, des spécialistes en alimentation pour animaux, ou encore des vendeurs d’animaux de ferme. Le salon se veut aussi ludique.

Des animations sont prévues pour les petits et les grands : balades à poney, courses de lapin, atelier de dressage, tonte de moutons, promenade en calèche ou à cheval… Des manèges sont aussi installés pour les marmailles. Côté musique, Léa Churros fait partie des invités.

La première édition du salon "Animal Show" est lancée à Saint-André.

Infos pratiques

Le salon se tient encore ce samedi de 10h à 22h et dimanche de 10h à 19h. Le tarif unique est de 5 euros et le tarif scolaire 3 euros.