Les salons d’esthétique font le plein avant le réveillon du 31 décembre à La Réunion

Les salons d’esthétique font le plein avant le réveillon du 31 décembre.
Ce samedi 31 décembre, les professionnels de l’esthétique sont sur le pont pour permettre à chacun d’être sur son 31. Onglerie, soins : les Réunionnaises se préparent à passer le réveillon dans les meilleures conditions.

Soin, maquillage, onglerie : rien n’est laissé au hasard. Ce samedi 31 décembre, les professionnels de l’esthétique font le plein. Les salons accueillent les clients jusqu’à la dernière minute pour permettre à chacun d’être sur son 31.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Les salons d’esthétique font le plein avant le réveillon du 31 décembre à La Réunion. Reportage à Saint-André

Etre rayonnante

"J’ai demandé un soin du visage et un soin pour les pieds pour être sur mon 31 et finir l'année en beauté, sourit Edwige, une cliente dans un salon d’esthétique à Saint-André.

Je fais un soin du visage pour être rayonnante au 1er janvier et un soin des pieds pour être belle et bien en talons.

Edwige

Les salons d’esthétique font le plein avant le réveillon du 31 décembre.

Un planning plein à craquer

En décembre, les esthéticiennes sont toujours très sollicitées entre le réveillon de Noël et celui de la Saint-Sylvestre. Certaines y réalisent une bonne partie du chiffre d’affaire de l’année.

"Le planning est plein à craquer, se satisfait Lydie Cazal, esthéticienne. Certaines clientes ont pris des rendez-vous bien en avance et d’autres au dernier moment, on essaie de prendre tout le monde". Le carnet de rendez-vous est plein jusqu’à ce soir.

Les salons d’esthétique font le plein avant le réveillon du 31 décembre.

Jusqu'au bout des ongles

Dans ce salon d’esthétique, de nombreuses clientes viennent aussi pour des manucures. "On est le 31 décembre, on prend soin de soi jusqu’à la fin de l’année et ça permet aussi de bien débuter la nouvelle année", confie Lindsey, une cliente en pleine manucure. Sur ses ongles, du vernis doré et des paillettes. "Du classique, un peu glamour en même temps, pour être sur mon 31 jusqu’au bout des ongles", sourit-t-elle.

"Les clientes demandent surtout de l’onglerie, de l’épilation et des soins, explique Lucinda Catan, esthéticienne. Souvent, elles veulent des paillettes et du doré. Ce qui brille !"

De quoi illuminer la soirée et se sentir bien pour entamer la nouvelle année.