Le Parc du Colosse est, à partir de ce jeudi 15 juillet, ouvert aux enfants et aux parents, de 9h à 18h. Après presque un an de fermeture pour des travaux de rénovation, le parc est de nouveau accessible, mais attention pas dans sa totalité.
Reportage de Réunion la 1ère.
Le parc est partiellement ouvert
Le labyrinthe reste, pour le moment, fermé, tout comme le bassin de baignade de 3 000 m² ou encore l’espace de restauration. Sur les 13 hectares du parc, 10 hectares sont en revanche accessibles, à savoir les jeux de plein air, les jets d’eau, le skate park et les aires de pique-nique sont ouverts à tous.
Des problèmes techniques liés au pompage de l’eau de mer doivent encore être résolus pour pouvoir ouvrir le bassin de baignade. L’intervention d’un bateau pour réaliser cette opération a été reportée à cause de la situation au port de Sainte-Marie. Une intervention qui reste tout de même espérée avant la fin des vacances scolaires, explique le directeur du Parc du Colosse.
Adaptation aux contraintes sanitaires
A noter, les pique-niques sont limités à 6 personnes. La jauge maximale du parc avait, elle, été fixée à 500 personnes, finalement la préfecture a indiqué qu’elle pourra être supérieure, notamment pour la partie pique-nique.
La réouverture avait été annoncée avant la mise en place du pass sanitaire. Une adaptation des conditions d’accès au parc sera donc faite au moment de son application.