Saint-André : le maire "indigné" après l'agression d'une famille durant la nuit de Noël

Le quartier Fayard à Saint-André.
Dans un communiqué, le maire de Saint-André dénonce "l'agression inadmissible" dont a été victime une famille avec un bébé le soir du réveillon de Noël, alors que leur véhicule "a été pris pour cible par des jets de pierre."

C'est un édile en colère qui s'exprime ce jeudi 26 décembre par voie de communiqué. Le maire de Saint-André, Joé Bédier, fait part de sa "profonde indignation" à la suite d'une agression survenue sur sa commune la nuit de Noël.

Une barrière sur la route


Alors qu'ils rentraient chez eux en voiture, un jeune couple et leur bébé de deux mois "ont été violemment pris pour cible par des jets de pierre" au niveau de la cité Fayard, vers 2h du matin le mercredi 25 décembre.

Plusieurs individus auraient érigé un barrage sur la route, avant de lancer plusieurs pierres sur le véhicule, brisant le pare-brise arrière. Aucune victime n'est à déplorer, mais le couple qui a réussi à prendre la fuite en protégeant le nourrisson est extrêmement choqué.

"Lâche et irresponsable"

Une "attaque lâche et irresponsable qui aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques" dénonce Joé Bédier, qui condamne "avec la plus grande fermeté" cet acte de violence. Au nom de la municipalité, le maire a tenu à exprimer "mon soutien total à cette famille éprouvée" à laquelle il devait rendre visite ce jeudi 26 décembre.


"En cette période qui devrait être celle de la paix, du partage et de la fraternité, de tels actes sont non seulement inacceptables, mais aussi profondément contraires à nos valeurs" ajoute l'élu, souhaitant que l'agression "soit sévèrement punie et les auteurs des faits emprisonnés."

Une plainte a été déposée par le couple et une enquête a été ouverte.