publicité

Tropica’Dingue : la 5ème édition est lancée

Après avoir été reportée suite au mouvement des Gilets Jaunes en novembre, la Tropica’Dingue a débuté ce samedi à Saint-André pour le plus grand plaisir des 3 500 participants de cette 5ème édition. 
 

© Willy Fontaine Réunion La 1ère
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
  • Par Indranie Petiaye
  • Publié le , mis à jour le
Dès son lancement en 2014 à La Réunion, la Tropica'Dingue, course insolite à mi-chemin entre le trail et un entraînement militaire à l’américaine, a su trouver son public. Lors de la première édition, 900 « dingues » s’étaient élancés à la conquête des obstacles mis sur leur route pour finir le parcours imposé au Parc du Colosse. Et quel parcours ! Bassin de boue et de mousse, glissade sur rocher ou encore escalade de bottes de paille ! Ici l’objectif n’est pas de réaliser une performance sportive, mais de finir la course en équipe dans la joie et la bonne humeur. Il n’y a pas de classement. Il s’agit surtout de s’amuser entre amis.
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
Victime de son succès, la  Tropica’Dingue se déroule désormais sur deux jours. Pour cette 5ème édition, plus de 3 500 participants tenteront de challenger, jusqu’à demain après-midi, les quelque 08 kilomètres de cette course de 22 obstacles hors norme. Et s’il est une seule et unique règle à respecter plus que tout autre pour les participants : ils doivent venir déguiser ! Plus le costume sera loufoque, plus le parcours sera périlleux et plus l’amusement sera de mise.
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
© Willy Fontaine Réunion La 1ère
Demain, la Tropica’Dingue se poursuit du côté du Parc du Colosse à Saint-André. Un village a été installé pour l’occasion avec une animation DJ, des séances de zumba et de danses pour s’échauffer avant le départ, des collations et des stands cadeaux pour les participants.

Le reportage de Céline Latchimy et Willy Fontaine : 
TROPICADINGUE


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play