Saint-Benoit : la grève continue à la cuisine centrale

social
Grève Cuisine Centrale Saint-Benoit
©REUNION.1
La grève des salariés de la cuisine centrale de Saint-Benoit se poursuit. Le travail n’a pas repris ce lundi matin pour une partie d’entre eux. Les marmailles ont tout de même pu avoir des repas chauds ce midi.
Vendredi dernier, la fin de la grève avait été annoncée par les salariés mobilisés depuis le 2 janvier, à la suite de l’annulation des procédures de licenciement à l’encontre de trois employés. Finalement, les salariés continuent leur mouvement.

Selon le représentant CGTR, Patrick Lauret,  44 des 61 salariés sont déclarés grévistes. Ainsi, des repas chauds ont tout de même pu être livrés dans les écoles.

Si la mobilisation perdure, c’est, selon Patrick Lauret, parce que le contrat de travail qui leur est proposé, dans le cadre de la reprise par le nouveau prestataire, Régal des Iles, pose problème. Selon lui, le document ne préciserait pas la notion de temps complet ni le montant total du salaire versé.

Une discussion est prévue avec la direction ce lundi à 15h30, au siège de Régal des Iles, à Sainte-Marie. Ces points doivent ainsi être abordés.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live