publicité

Saint-Benoît : home-jacking chez un septuagénaire

Trois hommes cagoulés et armés ont cambriolé le domicile d’un homme âgé de 77 ans, mardi après-midi à Bras-Canot Saint-Benoît. Pour parvenir à leurs fins, ils ont frappé, puis saucissonné le « gramoune ».

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le butin quelques billets, un chéquier, une carte bancaire, des objets dont la valeur est estimée à 50 000 euros et la berline allemande de la victime.
Par chance, contrairement au home-jacking dramatique perpétré chez les Camalon à Sainte-Anne  en avril (Ndlr : Maxime-André Camalon, 76 ans, est décédé au cours de ce cambriolage) le septuagénaire a été retrouvé choqué, mais vivant.
 
L’enquête confiée à la gendarmerie
 
Les trois malfaiteurs sont, depuis, activement recherchés par les gendarmes de Saint-Benoît aidés de leurs homologues de la section de recherche. Mardi après-midi, l’hélicoptère de la gendarmerie a survolé longuement le secteur à la recherche de la voiture volée, sans succès.
Malgré les cagoules et les gants, les enquêteurs ne désespèrent pas de trouver le fil d’Ariane qui les amènera aux auteurs de ce vol avec violence.
Pour le procureur de la République interrogé par Laurent Figon, les auteurs du homejacking connaissaient parfaitement les lieux et avaient préparé leur passage à l’acte.
Home-jacking à Saint-Benoît ITW du procureur de la République

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play