Découverte macabre à Saint-Benoit : les plongeurs de la brigade nautique mobilisés aux côtés des enquêteurs

Les plongeurs de la gendarmerie nautique dans la partie haute du radier de l'îlet Coco à Saint-Benoit
A Saint-Benoit, l'enquête se poursuit après la découverte du corps démembré d'une femme dans le secteur d'Ilet Coco. La thèse criminelle est sérieusement étudiée par les gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis. Ce vendredi 26 janvier, les plongeurs de la brigade nautique sont sur place.

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps démembré d'une femme près du radier d'Ilet Cocos, jeudi 25 janvier, à Saint-Benoit. L'affaire est confiée aux gendarmes de la section de recherches de Saint-Denis qui étudient sérieusement la thèse criminelle.

Ce vendredi 26 janvier, les forces de l'ordre sont à nouveau mobilisées sur le site de la macabre découverte. Les techniciens en identification criminelle sont présents tout comme les plongeurs de la gendarmerie nautique, à la recherche d'autres parties de la dépouille mutilée, dans le lit de la rivière.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Découverte macabre à l’Ilet Coco : l’enquête privilégie la thèse meurtrière ©Réunion la 1ère

Les riverains sous le choc

Jusqu'à présent, la défunte n'a pas encore été identifiée. Et forcément dans cet écart de Saint-Benoit, les riverains, sous le choc, se demandent si la victime n'est pas une des leurs.

"Ca peut être quelqu'un de notre famille, ou une amie, mais pour l'instant, on ne sait pas vraiment", réagit une automobiliste au passage du radier.

"Ici, c'est un petit coin tranquille"

Les gendarmes ont d'ailleurs choisi ce point de passage pour interroger les riverains. "C'est la première fois qu'il se passe quelque chose comme ça ici", lâche une habitante. "Ici, c'est un petit coin tranquille, et donc on est un peu dévasté d'apprendre ça", ajoute un autre riverain.

A Ilet Coco, écart connu notamment ses vergers de letchis, les habitations sont relativement éloignées les unes des autres, .

Les week-ends, les berges de la rivière attirent les visiteurs, et notamment les touristes et les campeurs, mais avec le passage du cyclone Belal et les précipitations qui ont perduré, personne ne semble avoir remarqué le moindre comportement ou déplacement suspect dans le secteur.

Les gendarmes interrogent les riverains du radier de l'îlet Coco à Saint-Benoit après la découverte d'un corps

Le mystère demeure

D'ailleurs, le corps de la défunte a été découvert dans une partie peu fréquentée par les employés de l'exploitation voisine. Il aurait pu ainsi ne jamais être retrouvé.

La dépouille était enveloppée dans un drap, en contrebas d'un rempart, et coincé contre un petit pont sur un chemin agricole. La victime a-t-elle été transportée jusque là, ou a-t-elle trouvée la mort dans le secteur ? Le mystère reste entier.