Saint-Benoît : un bateau s’échoue sur une plage de galets, sans équipage

faits divers saint-benoît
Saint-Benoit bateau échoué sur plage de galets La Marine 161020
©Harry Amourani
Un hors-bord s’est échoué sur la côte de Saint-Benoît, au niveau de la marine. Des témoins ont constaté ce vendredi matin la présence du bateau échoué sur la plage de galets.
Ce vendredi 16 octobre, la présence d’un bateau échoué sur une plage de galets, à proximité de La Marine à Saint-Benoît, a été signalé par des témoins, tôt le matin. Les forces de l’ordre sont sur place.
 
Saint-Benoit bateau échoué sur plage de galets La Marine 161020
©Alexandra Pech
Elles effectuent les premiers constats. Aucun équipage n’est présent. Le bateau, de type Hors-bord, a été ancré sur le bord de mer. L'embarcation est vidée de ce qui semble être des bidons de carburants, ainsi que des sacs et de l'équipement de pêche. 
 
Saint-Benoit bateau échoué sur plage de galets La Marine 161020
©Harry Amourani
Un hélicoptère a survolé le secteur en mer, à la recherche de potentielles victimes. 

Pour l’heure, aucune information n’est connue sur l’origine de l’embarcation, sur les raisons de son naufrage ou encore sur l’identité de son équipage.Une enquête a été ouverte.

Les précisions de Harry Amourani et Alexandra Pech.
Saint-Benoît : un bateau échoué sur le littoral, sans équipage ©Réunion la 1ère


Un échouage qui rappelle celui de Saint-André

Le 18 juin dernier, un bateau du même type s'était échoué sur le littoral de Saint-André, du côté de l'embouchure de la Rivière-du-Mât. Là aussi, sa présence avait été constaté par des témoins au petit matin. Et là aussi, l'embarcation avait été découverte vide de son équipage. Des cartons de cigarettes ont été retrouvés à bord.
 
Le survol de la zone du naufrage par un hélicoptère de la gendarmerie devait permettre de retrouver deux Mauriciens. Un homme, rescapé du naufrage, s'était rendu aux autorités après 4 jours. Faute de preuve, la justice l'avait donc relâché. L'enquête vient cependant d'être relancée. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live