Saint-Benoit : un homme décède après avoir plongé du pont de la rivière des Marsouins

La rivière des Marsouins, à Saint-Benoit.
Un homme de 27 ans a été secouru, hier, samedi 5 novembre, après avoir effectué un plongeon du pont de la rivière des Marsouins. Pris en charge en état d’urgence absolue, il n’a pas survécu.

Au lendemain de son accident, le jeune homme est décédé. Pris en charge par les secours en état d’urgence absolue, il n’a pas survécu.

Transporté en état d'urgence absolue la veille

Hier, samedi 5 novembre, les secours sont intervenus en début d’après-midi sur les berges de la rivière des Marsouins, à Saint-Benoit. Un homme de 27 ans se trouvait inanimé dans l’eau.

Les secours l’ont repêché à 2 mètres de profondeur, et sont parvenus à le réanimer. L’homme a été transporté en état d’urgence absolue au CHU Nord.

Une pratique dangereuse

Selon les premiers éléments, l’homme se trouvait avec un groupe d’amis. Il aurait sauté dans la rivière depuis le pont. L’ouvrage est souvent lieu de plongeon dans le court d’eau situé en contre-bas.

Une pratique dangereuse, comme a tenu à le rappeler hier le SDIS, qui a ainsi émis un appel à la prudence quant à ce type d’activités. Les secours sont en effet de plus en plus souvent appelés pour ce type d’intervention.

Ponts de rivière, Bassin 18 et désormais le viaduc de la NRL sont des lieux de défis pour les amateurs de sensations fortes.