La "Vigilance crues" passe en jaune pour plusieurs rivières du Nord et de l'Est

montée des eaux saint-benoît
Vigilance crue à la rivière des Marsouins et la rivière des Roches
(photo d'illustration) ©Imaz Press

Suite aux précipitations en cours sur l’Est de l’île, le niveau de de vigilance a d'abord été augmenté en jaune pour la Rivière des Marsouins et la Rivière des Roches. D'autres rivières de l'Est et du Nord l'ont ensuite été. Des montées d’eau risquent de se produire sur les bassins versants Est.

La dépression résiduelle Danilo poursuit sa route vers l’Ouest, mais entretient un temps humide et lourd sur La Réunion. L’Est de l’île est bien arrosé ce mardi 12 janvier. Les précipitations en cours occasionnent un risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés.

La vigilance crues a donc été augmentée en jaune pour la Rivière des Marsouins et la Rivière des Roches à partir de 15h. Des montées d’eau risquent de se produire sur les bassins versants de l’Est. Ce mardi à 19h30, la Rivière des Pluies, la Rivière Saint-Denis, la Rivière Sainte-Suzanne et la Rivière Saint-Jean sont aussi passées en vigilance crues jaune.

La prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ensemble des cours d’eau de l’île concernés par les pluies. Attention aux submersions de radiers.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live