Saint-Denis : le chauffard renverse un piéton, prend la fuite et se rend au commissariat

faits divers
Commissariat Malartic
©Réunion 1ère
Un dionysien sera présenté dans la journée au parquet de Saint-Denis. Il devrait être poursuivi pour délit de fuite et mis en danger de la vie d’autrui. Dimanche, il a renversé et gravement blessé un piéton alors qu’il roulait trop vite et sous l’emprise de l’alcool.
Ce mardi 28 mars 2017, un homme d’une trentaine d’années devrait être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour avoir renversé et gravement blessé un piéton dimanche matin. Le parquet devrait ouvrir une information pour délit de fuite et mise en danger de la vie d’autrui.
En garde à vue, le dionysien a reconnu qu’il roulait vite, trop vite, au moins 100 km/h en ville de Saint-Denis où la vitesse est limitée comme dans toutes les villes à 50.
Il a expliqué avoir passé la soirée aux Cocotiers avec son frère et des amis. Au cours de la soirée, il aurait consommé deux ou trois bières. Une alcoolémie impossible à vérifier, le prévenu ayant pris la fuite après l’accident.
 
Le pronostic vital de la victime reste engagé
 
Toujours selon lui, à l’issue de cette nuit festive, il a voulu tester la Porsche de son frère. C’est dans ces circonstances qu’est intervenu l’accident.
Certes le chauffard s’est présenté de lui-même au commissariat central de Saint-Denis, mais le déroulement des faits et le délit de fuite sont autant de circonstances aggravantes. Sans oublier la victime ! Le jeune homme sortait de la même boîte de nuit. Aujourd’hui, victime d’un très grave traumatisme crânien, il est dans un état très inquiétant au sein du service neurologique d’urgence de l’hôpital de Saint-Pierre. Pour toutes ces raisons et en attendant d’être fixé sur le sort de la victime, le prévenu devrait être placé en détention provisoire…
Les Outre-mer en continu
Accéder au live