publicité

Saint-Denis : rupture de canalisation des eaux usées à La Jamaïque

Le sentier littoral Nord est partiellement interdit au public au niveau du radier du Chaudron. En cause, un trou béant dû aux travaux de réparation de la canalisation des eaux usées.

© LA 1ERE
© LA 1ERE
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le
La dernière intervention, remontant pourtant à moins de 6 mois, n’a pas tenue. La canalisation des eaux usées a cassé au niveau du front de mer au Chaudron, à Saint-Denis. Une casse importante, nécessitant des travaux d’envergure, comme ont pu le constater les techniciens de la CISE Réunion.

C’est en fait la portion allant du poste de refoulement de la Jamaïque jusqu’à la station du Grand Prado qui pose problème, selon le directeur, Serge Daniel. Vendredi, des travaux de terrassement ont donc débuté pour dégager la conduite et permettre la réparation d’une fuite plus importante que prévue. La canalisation doit être vidangée pour éviter des déversements dans le milieu naturel, assure la CISE.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’à mardi. En attendant, des barrières et des panneaux ont été installés pour interdire le passage, un arrêté préfectoral ayant été pris. Le chantier est en effet dangereux, un trou béant coupe le sentier littoral Nord au niveau du Radier du Chaudron, à La Jamaïque.

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play