Saint-Denis : un contrôleur de bus gravement blessé à la main après avoir reçu un coup de couteau

faits divers
Covid-19 - Contrôles CITALIS
©Florence Bouchou
Un groupe d'individus a agressé un contrôleur de bus hier, mardi 20 juillet, à Saint-Denis. L'homme a reçu un coup de couteau à la main. Deux autres agents ont été légèrement blessés. Les 4 hommes ont été interpellés dans la foulée.

Hier, mardi 20 juillet, près du Chaudron à Saint-Denis, un contrôleur Citalis demande à 4 individus de sortir du bus car ils n'avaient pas de titre de transport. Tous s'exécutent mais une fois dehors, l'un d'eux donne un coup de couteau à la main au contrôleur. Gravement blessé, l'homme subit actuellement une opération. Deux autres agents ont été touchés, plus légèrement, à la main et au torse.

 

Des agressions quasi-quotidiennes

Chaque jour, le réseau Citalis transporte des milliers de personnes grâce à ses 70 lignes sur tout le territoire de la CINOR. Ce réseau est exploité par un groupement d’entreprises professionnelles qui s’efforcent de réunir les conditions pour assurer un service public de qualité, dans le respect des règles de sécurité. Mais malheureusement, "des agressions verbales et physiques, il y en a tous les jours", explique Nicolas Rupert, le directeur général délégué de la Sodiparc".

 

Les 4 individus interpellés

Grâce à l'équipe de contrôleurs, qui a été très actif suite à l'agression, l’interpellation des 4 personnes a pu se dérouler très rapidement. L'incident fera l’objet d‘un dépôt de plainte.