Accident spectaculaire à l'entrée de la Route du littoral : un fourgon sur le toit

accidents saint-denis
Accident spectaculaire d'un fourgon à l'entrée de la route du littoral
Le fourgon s'est retrouvé dans le sens inverse de la circulation ©Yves Gruyer
Circulation compliquée à l'entrée de la Route du littoral. Ce vendredi 28 janvier, aux alentours de 13h30, un fourgon s'est retrouvé sur le toit. La circulation est coupée dans le sens Nord/Ouest en provenance du Barachois. Mais l'accès est toujours possible via le Boulevard Sud et le pont Vinh-San.

Un accident pour le moins spectaculaire est survenu sur la route du littoral, ce vendredi 28 janvier, aux alentours de 13h30. Un fourgon qui circulait en direction de Saint-Denis a fini sa course sur le toit, au niveau de la caserne Lambert.

Après être passé au-dessus de la glissière de sécurité amovible en béton, il s'est retrouvé sur la voie de circulation inverse, bloquant ainsi la circulation en direction de l'Ouest. Les circonstances de l'accident restent pour l'instant inconnues. Le conducteur du fourgon s'en sort, lui, indemne.

Les explications d'Yves Gruyer : 

6 km d'embouteillages vers le Nord

A cause du poids lourd renversé, la circulation est coupée sur la route du littoral dans le sens Nord/Ouest en provenance du Barachois. L’accès à la route du Littoral reste néanmoins possible par la RN6 boulevard Sud et le pont Vinh-San, jusqu’à nouvel ordre.

A 15h20, le véhicule n'était toujours pas dégagé de la chaussée. Conséquence directe : d'importants embouteillages se sont formés dans le secteur. On compte ainsi 6 km de bouchons en direction du Nord et 4 km en direction de l'Ouest.

La circulation a enfin pu être rétablie en fin d'après-midi, peu avant 17h30, dans le sens Nord/Ouest pour les véhicules empruatant la route du Littoral depuis le Barachois. Pour autant, en raison des grosses difficultés engendrées dans le sens Ouest/Nord, il est demandé aux usagers de différer leur départ dans la mesure du possible.

Accident spectaculaire impliquant un fourgon à l'entrée de la route du littoral
Le fourgon, éventré, la marchandise s'est retrouvée sur la chaussée ©Yves Gruyer