réunion
info locale

Air Austral: David Rocher devra payer les frais des avocats de la compagnie

justice saint-denis
Nouvel avions air austral
L'ex-pilote de la compagnie avait choisi de faire citer les avocats d'Air Austral pour "tentative d'escroquerie au jugement" mais il n'est pas venu à l'audience hier vendredi
"Il faut maintenant une décision exemplaire pour que David Rocher comprenne que la coupe est pleine"....Maître Jean-Michel Baloup l'un des 3 avocats d'Air Austral poursuivis par David Rocher n'a pas mâché ses mots hier à l'issue d'un procès qui a tourné court. L'ex-pilote en conflit avec son ancien employeur depuis 2009 ne s'est pas présenté à l'audience.

Aucun avocat du département n'aurait selon lui souhaité le représenter devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. "Si les plus grands criminels ont le droit d'être assistés d'un avocat, ce n'est pas le cas pour la victime d'Air Austral" a t-il écrit dans un courrier adressé aux magistrats, des magistrats qui n'ont semble t'il pas apprécié son absence et son désistement. Ils l'ont donc condamné pour citation abusive. Il devra payer 5 000 euros à toutes les personnes qu'il accuse de "tentative d'escroquerie au jugement en bande organisée". 
 Il devra également rembourser les honoraires des avocats de la compagnie. David Rocher leur reprochait d'avoir présenté des documents tronqués devant la cour d'appel de Saint-Denis.

C'est donc un nouvel épisode dans le long feuilleton judiciaire qui oppose le pilote à son ex-employeur. Le 23 octobre 2012, David Rocher avait réussi à faire condamner Air Austral pour harcèlement moral et obtenu en première instance près d'1,18 million d'euros de dommages et intérêts. Mais le 10 décembre dernier, la cour d'appel avait réévalué le montant du préjudice subi en le fixant à 20 000 euros...

 
Publicité