Annecy Appolon remporte la 1ère édition du Trail K'Frine, Orlane Ayaden rempile au Trail des Trois Pitons

Plus de 200 femmes ont pris le départ du trail des K'Frines à Saint-Denis
Près de 200 coureuses se sont élancées au départ du stade de la Redoute, à Saint-Denis, pour la première édition du Trail K'Frine. Et c'est la Cilaosienne Annecy Appolon qui est arrivée la première en 2h09. A la Plaine des Palmistes, c'est Orlane Ayaden qui remporte le Trail des Trois Pitons.

Organisée par l'association Margot Run, la première édition du Trail K'Frine s'est tenue ce dimanche 23 juillet, à Saint-Denis. Près de 200 traileuses de l'île ont pris le départ à 8h depuis le stade de la Redoute pour cette boucle de 20 kilomètres passant le site du Colorado.

Et c'est Annecy Appolon, une coureuse venue de Cilaos, qui a remporté cette première édition en 2h09. "C'était un super parcours bien balisé, je ne me suis pas perdue, je suis contente !", a réagi la gagnante après avoir franchi la ligne d'arrivée.

Le reportage de Réunion La 1ère :

Le Trail K'Frine a rassemblé près de 200 femmes sur les sentiers de La Montagne ce dimanche

"Une belle découverte"

Annecy Appolon a participé à plusieurs courses de 10 km depuis le début de cette année 2023 et ce trail de 20 km était une première pour elle. L'occasion parfaite pour se tester. "C'est à refaire, c'est une belle découverte et une belle première !"

Annecy Appolon remporte la première édition du trail des K'Frines en 2h09

Pour l'emporter, il a fallu affronter les 800 mètres de dénivelé, depuis le sentier des Rampes de la Montagne et de Piton Trésor, jusqu'au Colorado et la fenêtre, avant la descente technique dans l'autre sens.

Revoir la réaction d'Annecy Appolon sur Réunion La 1ère :

Trail K'Frine : itw d'Annecy Appolo, la gagnante

Le trail féminin à l'honneur

Pour Margot Hoarau, la présidente de l'association organisatrice, l'objectif de ce trail réservé aux "cafrines" est de mettre à l'honneur le trail féminin réunionnais, les femmes étant de plus en plus nombreuses à pratiquer la discipline.

Parallèlement au trail, une "marche familiale" de 5 km a également eu lieu ce dimanche matin. Le parcours de cette randonnée familiale passait lui par le quartier du Bas de la Rivière.

Plus de 200 femmes ont pris le départ du trail des K'Frines à Saint-Denis

Angelique Lesport et Orlane Ayaden vainqueurs sur le trail des Trois Pitons 

Du côté de la Plaine des Palmistes se tenait le trail des Trois Pitons. Et Orlane Ayaden, déjà champion cette année du trail court et du cross country, a mis 4h29 pour faire les 41 km et termine avec 50 secondes  d’avance sur René Paul Vitry.

Orlande Ayaden qui commence fort puisque cela ne fait qu'un an que ce militaire de profession, et ancien footballeur de Ligue 2, est installé à La Réunion. Chez les femmes, c'est Angelique Lesport qui décroche la première place du podium.

René Paul Vitry et Orlane Ayaden respectivement deuxième et premier du Trail des Trois Pitons édition 2023

(Illustration)