Les Réunionnais d'origine chinoise se préparent à une grande semaine de fête et ça commence dès ce soir avec le réveillon et les 9 plats incontournables pour célébrer l'année du cochon. Le cochon est signe d'abondance, de prospérité, de bienveillance et de joie de vivre
•
Les Réunionnais d'origine chinoise se préparent à basculer dans l'année du Cochon....Elle commence officiellement demain...Mais dès ce soir, les festivités du nouvel an débutent dans les restaurants avec le réveillon et la tradition des 8 à 9 plats, le tout accompagné de thé et d'alcool fort...une façon de dire bienvenue à cette nouvelle année et au revoir à l'année du Chien.
Après les repas et les 9 plats, demain dès 7H30 festivités avec danse des lions aux temples et devant certains commerces du chef lieu, Saint-Denis. Il devrait y avoir beaucoup d'ambiance dans la rue Sainte-Anne et devant les lieux de culte.
L'année du Cochon de Terre commence demain pour s'achever le 24 janvier 2020. En astrologie chinoise, le cochon est dit-on symbole de prospérité, d'évolution et de richesse. Selon les astrologues, cette année devrait favoriser les investissements.