publicité

Année du cochon: 9 plats pour se mettre en appétit dès ce soir

Les Réunionnais d'origine chinoise se préparent à une grande semaine de fête et ça commence dès ce soir avec le réveillon et les 9 plats incontournables pour célébrer l'année du cochon. Le cochon est signe d'abondance, de prospérité, de bienveillance et de joie de vivre
 

© Jean-Paul Mélade
© Jean-Paul Mélade
  • E.A. avec Jean-Paul Mélade
  • Publié le
Les Réunionnais d'origine chinoise se préparent à basculer dans l'année du Cochon....Elle commence officiellement demain...Mais dès ce soir, les festivités du nouvel an débutent dans les restaurants avec le réveillon et la tradition des 8 à 9 plats, le tout accompagné de thé et d'alcool fort...une façon de dire bienvenue à cette nouvelle année et au revoir à l'année du Chien.
© Jean-Paul Mélade
© Jean-Paul Mélade
Après les repas et les 9 plats, demain dès 7H30 festivités avec danse des lions aux temples et devant certains commerces du chef lieu, Saint-Denis. Il devrait y avoir beaucoup d'ambiance dans la rue Sainte-Anne et devant les lieux de culte. 
© Jean-Paul Mélade
© Jean-Paul Mélade
L'année du Cochon de Terre commence demain pour s'achever le 24 janvier 2020. En astrologie chinoise, le cochon est dit-on symbole de prospérité, d'évolution et de richesse. Selon les astrologues, cette année devrait favoriser les investissements.

 

Sur le même thème

  • culture

    Leu Tempo : demandez le programme !

    Leu Tempo Festival c’est du 16 au 18 mai prochain à Saint-Leu. Ce matin, l’équipe du Séchoir a levé le voile sur la programmation. Les billets seront en vente demain.
     

  • culture

    La BD de l'océan Indien invitée d'honneur du festival de Bastia

    Chroniques du Léopard, la dernière BD d'Appollo et Tehem, fait le focus sur la seconde guerre mondiale. Elle retrace l'enfance de Raymond Barre, du fils d'Abd el-Krim et des frères, Paul et Jacques, Vergès. Ce morceau d'histoire de La Réunion a les honneurs du festival de la BD à Bastia début avril.
    01 Avril
  • culture

    Hommage à Eric Sidha-Chetty, disparu il y a 5 ans

    Guitariste de formation, compositeur, arrangeur... Eric Sidha-Chetty jouait aussi du banjo, de l’accordéon ou encore du violon. Nous lui rendons hommage dans Culture 1ère, ce vendredi 8 mars en facebook live, et jeudi 14 mars à la radio.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play