Après New-York, Milan et Paris, neuf mannequins chinois sur scène à La Réunion. [DIRECT]

monde saint-denis
Consul de Chine
Le consul de Chine ©Réunion la 1ère
Pour célébrer les 55 ans des relations diplomatiques entre la Chine et la France, le défilé du Fashion Week du Brocart Yunjin vous est proposé en Facebook Live, à partir de 20h, en direct de la Cité des Arts.
A l’occasion du 55ème anniversaire des relations diplomatiques entre La Chine et La France, la Cité des Arts à Saint-Denis accueillera le défilé de la Fashion Week du Brocart Yunjin ce mercredi 30 janvier.
 

L’évènement aura lieu de 18H30 à 23h00 avec une exposition de tissus précieux accompagnée de tableaux d’histoire et de culture, ainsi qu’un défilé de mode en robes et costumes traditionnels.

Neuf mannequins chinois (8 femmes et un homme) feront le déplacement pour ce rendez-vous. Ils seront rejoints sur la scène de la Cité des Arts par 8 mannequins réunionnais pour marquer le mariage de la tradition, la culture et la modernité chinoise avec le métissage réunionnais.

Le brocart de la ville de Nanjing, patrimoine culturel immatériel du Monde, est un tissu de soie jacquard traditionnel chinois avec des couleurs vivantes et magnifiques comme des nuages dans le ciel. Le rouge, le jaune et le bleu sont ses couleurs de prédilection. Les robes et costumes scintillent de fils d’or et d’argent.

Sur scène, La Fashion week du brocart Yunjin est un festival de lumière et c’est à véritable spectacle que sont conviés les invités de cette soirée exceptionnelle et unique qui vous est proposé en Facebook Live sur la page de Réunion la 1ère.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live