Athlétisme : reprise de la compétition à La Réunion

athlétisme saint-denis
Premier meeting 2021 de La Réunion
©Willy Thévenin

Grâce à la réouverture des sites sportifs de plein air, le club d’athlétisme de l’Entente du Nord a pu organiser ce week-end du 30 mai le premier meeting de l’année, au stade de Champ Fleuri, à Saint-Denis. Christine Cavane et Lise Thimon ont fait sensation en demi-fond.

Les athlètes réunionnais ont retrouvé les plaisirs de la compétition ce dimanche 30 mai grâce à la tenue du premier meeting de l’année, ce week-end, au stade de Champ Fleuri, à Saint-Denis. L’événement était organisé par les membres de l’Athletic Club de l’Entente du Nord.

Il n’aurait pas pu se tenir sans l’allègement des mesures sanitaires préfectorales : depuis le 19 mai dernier, les manifestations sportives sont en effet à nouveau possibles en plein air.

Premier meeting de la Réunion 2021
©Willy Thévenin

150 participants

Ce dimanche 30 mai, l’ensemble des clubs de l’île ont répondu présent, soit pas moins de 150 athlètes ravi de redécouvrir les joies de la compétition au 100m, 120m, 400, 800m et 3000m. Mais aussi aux lancers de javelot et de poids, ou encore au saut en longueur.

La dernière compétition du genre remonte au mois de décembre de l’année dernière : l’élite de la Fédération française d’athlétisme, et notamment le recordman du monde de décathlon Kévin Mayer, était venue se confronter à nos champions péï lors d’un meeting d’athlétisme faisant office de tremplin pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Reprise des compétitions en athlétisme

Le presque record de Jonathan Belgrade

Cette fois-ci, pas de poids-lourd au programme mais bien des pointures locales, si l’on excepte la participation de la Nancéienne Lise Thimon, experte du demi-fond qui a affronté les juniors et espoirs masculins péï sur le 800 mètres. Cette dernière s’est même hissée au second podium de ce challenge de demi.

Christine Cavane s’est, elle aussi, illustrée en remportant le 800 mètres féminin. Un bon début pour celle qui se prépare aux prochains championnats d’Europe Master. A noter aussi la belle performance de Jonathan Belgrade au saut en longueur qui avec un saut à 8,63m, a frôlé le record régional dans la catégorie des minimes.