publicité

Un braquage au bureau de Poste de la Source à Saint-Denis

Un braquage a eu lieu, ce vendredi 2 août, vers 9h45, au bureau de Poste de la Source à Saint-Denis. Trois individus sont repartis avec la caisse après avoir menacé une employée.

La Poste de la Source à Saint-Denis. © Antoine Garnier
© Antoine Garnier La Poste de la Source à Saint-Denis.
  • LP / Antoine Garnier
  • Publié le , mis à jour le
Selon des témoins, trois individus cagoulés sont entrés au bureau de Poste de la Source à Saint-Denis. Tout est allé très vite. A peine entrés, ils brisent une vitrine de téléphonie. Ils menacent ensuite l'employée qui se trouve au guichet avant de repartir avec la caisse.

Les faits se sont produits entre 9h30 et 10h ce vendredi matin alors qu’il y avait quelques clients dans le bureau de Poste. Ce braquage intervient au moment où de nombreuses familles sont venues retirer leur Allocation de Rentrée Scolaire qui vient d’être versée.

Regardez les précisions Réunion La 1ère : 
Braquage à la Poste de la Source
 

En fuite

Les trois individus sont en fuite. Le montant du butin serait de quelques dizaines d'euros, et plusieurs téléphones ont été dérobés. Les policiers sont actuellement sur place. Ils attendent de pouvoir exploiter les images de vidéosurveillances. En état de choc, l'employée menacée a été prise en charge par les pompiers.
 
La Poste de la Source à Saint-Denis. © Antoine Garnier
© Antoine Garnier La Poste de la Source à Saint-Denis.


Dispositif post agression

Dans un communiqué, la direction régionale de La Poste de La Réunion réaffirme "sa position de protection et d'accompagnement de ses collaborateurs. Le dispositif d'accompagnement post agression a immédiatement été déployé". La direction précise qu'une "plainte sera déposée au niveau des salariés et de l'entreprise".

Les bureaux de Poste de la Source et des Camélias sont actuellement fermés. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play