Mélange de différents arts martiaux, le MMA est en plein essor partout dans le monde. Et si La Réunion a mis du temps à prendre le virage selon certains observateurs, ce sport de combat rencontre un succès grandissant ici aussi.
4 combats professionnels et 6 combats amateur
Dix combats seront proposés aux 1000 spectateurs attendus au gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Six combats amateurs et quatre professionnels.
Les formats des combats diffèrent selon les catégories. 3 rounds de trois minutes pour les amateurs, 3 rounds de cinq minutes pour les pros et cinq rounds de cinq minutes pour les deux combats phares de la soirée, le main event et le comain-event.
Des guest-stars péï à l’affiche
Parmi les guest-stars péï, Expédito Valin. L’ancien champion de boxe anglaise, kickboxing et muay-thaï est désormais un combattant MMA.
Clou du spectacle en fin de soirée avec la triple championne du monde réunionnaise, Samantha Jean-François, qui remettra sa ceinture en jeu contre l’une des meilleures combattantes brésiliennes.
Des billets moins chers que dans l’Hexagone
Les spectateurs devront débourser au moins 30 euros pour assister à la soirée. Le tarif peut sembler élevé mais c’est deux fois moins cher que dans l’Hexagone explique le promoteur GFTC, Guillaume Tissut : « quand vous allez voir du MMA à Bordeaux vous allez payer 69 euros la place (…) c’est des gros frais, nous on fait venir 10 arbitres ». Les billets sont déjà en vente sur le site du GFTC (lien)