Il y a 32 ans : concours de patins à roulettes au Barachois

trésors d'archives saint-denis
Il y a 32 ans : concours de patins à roulettes au Barachois
Il y a 32 ans : concours de patins à roulettes au Barachois ©Réunion la1ère

Les patins à roulettes des années 80 font leur come-back. La mode est aux mobilités douces à travers la marche, vélo électrique, roller, skate-board, trottinette….

Nou lé en avril 1989, mi y emmène à zot Barachois pou in ti konkour la vitesse patins à roulette. Christian Anicet i fé reviv’ à zot ce lambians là.

Il y a 32 ans : concours de patins à roulettes au Barachois

C’est une manière de se déplacer sans polluer l’environnement, sans gaz à effet de serre et en principe à vitesse plus lente que les voitures motorisées. En 2010, la mobilité active signifie que ces modes sont aussi bonnes pour la santé.

Il y a de cela 41 ans, que nos patins à roulettes étaient l’un de nos plus beaux cadeaux de Noël. Au Chaudron ou ailleurs, on roulait même dans les couloirs des immeubles sous le regard agacé de nos voisins qui souhaitaient leur tranquillité en regardant leur feuilleton favori : « Dallas »…Et attention à l’époque, pas de frein sur nos patins à roulettes à quatre roues, ce qui entrainait souvent des fractures de bras, de poignets… et surtout du coccyx. Et là « totochement » lété assuré ek nout parents… « kissa, foutor, la eu le malèr donn ce zenfant là, in paire patins pou Noël ? Agarde lo résilta aster !!! »