La nouvelle procureure du parquet de Saint-Denis, Véronique Denizot, prend ses fonctions

justice saint-denis
Véronique Denizot, nouvelle procureure du Parquet de Saint-Denis, prend ses fonctions
Véronique Denizot, nouvelle procureure du Parquet de Saint-Denis, prend ses fonctions. ©Réunion La 1ère
La nouvelle procureure du parquet de Saint-Denis prend ses fonctions ces jours-ci. Invitée du journal de Réunion La 1ère, Véronique Denizot, détaille ses priorités pour les mois à venir, et affirme sa volonté d'assainir la vie politique.

Véronique Denizot est la nouvelle procureure du Parquet de Saint-Denis. Elle prend ses fonctions durant ce mois de septembre et sera installée officiellement au cours d'une cérémonie protocolaire prévue le 20 octobre prochain. 

Lutte contre les violences familiales

Née en 1963 à Versailles, la nouvelle magistrate, arrive d’Annecy. Invitée ce midi du journal de Réunion La 1ère, Véronique Denizot, a détaillé ses priorités pour les mois à venir. Mieux coordonner la lutte contre les violences familiales afin que tous les acteurs travaillent de concert et dans la même direction, fera partie de son projet.

"Pas de passe-droit"

La nouvelle procureure du parquet de Saint-Denis indique aussi qu’il faudra peut-être s’attendre à de nouvelles mises en examen dans la classe politique. Elle a l’intention de poursuivre le travail accompli par son prédécesseur.

Pour cela, elle va participer au "travail de qualité actuellement fait par le parquet de Saint-Denis pour donner, si besoin, une dynamique supplémentaire et faire que ces affaires connaissent la réponse adaptée". "Il n’y aura pas de passe-droit", a-t-elle prévenu.

Regardez son interview sur Réunion La 1ère :

 

Sa carrière

Véronique Denizot a débuté sa carrière en 1991, à Evry, avant d'être nommée substitute à Papeete en Polynésie, en 1997. Elle sera ensuite vice-procureure à Grenoble, en 2002, puis substitute générale à la cour d'appel de Grenoble en 2006. Elle sera aussi première vice-procureure à Lyon en 2011, avant de prendre la tête du parquet d'Annecy en 2016.

Après la Polynésie, il s’agit de sa seconde fonction Outre-Mer. Véronique Denizot a une fille installée à La Réunion depuis près de quatre ans.