Fermée suite à un éboulis dans le secteur Mal Côté, la route de la Montagne est rouverte

Le 12 juin dernier, la route de la Montagne avait déjà dû être fermée à la circulation suite à un éboulis survenu également dans le secteur Mal Côté
La nuit dernière, vers 20h50, un éboulement s'est produit sur la route de la Montagne dans le secteur Mal Côté. Un bloc rocheux d'environ 2 mètres cube s'est décroché de la falaise. Fermée durant toute la nuit, la route est finalement rouverte depuis 11h, ce mercredi 1er novembre.

Dans la nuit de ce mardi 31 octobre, vers 20h50, un éboulement s'est produit sur la route de la Montagne dans le secteur Mal Côté, vers le 21ème km.

Un bloc rocheux d'environ 2 mètres cube s'est décroché de la falaise, à une dizaine de mètres de hauteur. Fort heureusement, aucun automobiliste n'a été touché.

Une inspection de la falaise prévue ce matin

La route a dû être fermée à la circulation mais elle a finalement pu être rouverte vers 11h, ce mercredi 1er novembre.

La chaussée a en effet été nettoyée et décision a été prise de la rouvrir après inspection de la falaise dans la matinée, avec les spécialistes du BRGM, le Bureau de recherches géologiques et minières. 

Un autre éboulement dans le secteur en juin dernier

Le 12 juin dernier, un bloc rocheux d’environ 120 kilos s’était déjà décroché de la falaise dans le secteur Mal Côté, mais cette fois-ci entre le 18ème et le 19ème kilomètre, après le Domaine Fleurié.

La route de la Montagne était restée fermée à la circulation durant une bonne partie de la journée.