Le Père Noël fait escale à l’hôpital des enfants à Saint-Denis

noël saint-denis
Le Père Noël fait escale à l’hôpital des enfants à Saint-Denis.
Le Père Noël fait escale à l’hôpital des enfants à Saint-Denis. ©Imaz Press

Chaque année, le Père Noël se rend à l’hôpital des enfants, à Saint-Denis, le 25 décembre. Un moment de bonheur pour les marmailles hospitalisés, parfois pour de longs séjours. Reportage.

Des yeux qui brillent, de larges sourires et beaucoup de joie. Ce vendredi 25 décembre, le Père noël a rendu visite aux enfants hospitalisés. Depuis 30 ans, le Rotary club et l’hôpital des enfants de Saint-Denis se mobilisent pour offrir ce moment unique aux enfants malades.

Des sourires et de la joie

Ce matin, le Père Noël avait aussi de nombreux cadeaux dans sa hotte. "Quand on voit le sourire sur le visage de Lorenza ! Elle était super contente, elle ne parle pas, mais on voit sa joie de recevoir son cadeau", confie Jessica Sinjy Chindery, auxiliaire puéricultrice à l’hôpital des enfants.

Des fonds remis par des bienfaiteurs permettent de financer des cadeaux. Certains enfants sont hospitalisés ici pour de très longs séjours. "Le cadeau c’est eux qui nous le font, ce n’est pas nous", assure Éric Wuillai, président du Rotary Club Bourbon. Ce matin, une vingtaine de cadeaux ont été remis aux marmailles.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le père Noël est passé à l'hôpital