Comme l'an dernier, le téléphérique est fermé pour cause de maintenance annuelle dès le 5 janvier 2024. La ligne Papang reprendra son fonctionnement aux horaires habituels, le lundi 15 janvier prochain.
Maintenance annuelle
Une opération de maintenance réglementaire aura lieu sur la ligne du téléphérique Papang. Elle fait partie de l'entretien normal de ce mode de transport qui fonctionne 350 jours par an, informent la Sodiparc et Citalis dans un communiqué publié ce mardi.
L'objectif est de "faire des vérifications qui ne peuvent se faire que pendant une fermeture, puisqu'il s'agit de décâbler entièrement le système. Des mises en défaut de l’appareil sont effectuées pour éprouver le système", précisent la Sodiparc et Citalis.
La maintenance est principalement électrique. Elle vise à tester l’ensemble des équipements, dont les capteurs et la mise à jour les logiciels d’exploitation.
Des navettes alternatives
Tout au long de la maintenance, des navettes de substitution sont à la disposition des usagers habituels du téléphérique.
Des navettes de bus du réseau Citalis desserviront les cinq stations entre Bois de Nèfles et le Chaudron. Les informations concernant les horaires et la desserte en bus seront accessibles depuis le site internet de la Citalis.