publicité

Nouvelles technologies: l'entreprise du futur au service de La Réunion

14ème édition de la semaine Ecole-Entreprise du 25 février au 1er mars 2019 à La Réunion. Le thème 2019 : L'entreprise du futur : quels métiers, quelles transformations, quels apprentissages ? Il s'agit de mieux communiquer sur l'entreprise et sensibiliser les jeunes à  l'esprit d'entreprendre. 

© pixabay
© pixabay
  • Par Jean-Paul Melade
  • Publié le

Une dizaine de milliers d’emplois dans les années à venir pour la  Réunion. Une occasion pour le département d’être un exemple dans l’Océan Indien dans le domaine de l’intelligence artificielle. Durant ces 4 jours plusieurs actions : l’une d’entre elles l’apprentissage du codage sous forme ludique, à travers le jeu vidéo « Minecraft ». Près d'une vingtaine d 'établissements seront concernés par cet exercice pour donner goût aux jeunes l'envie de s'intéresser plus tard à ces métiers d'avenir indispensables pour notre île.

C'était le cas ce lundi 25 février 2018 dans le collège des Alizés à Sainte-Clotilde où une vingtaine d'élèves de 3° ont codé sous la supervision de deux chefs d'entreprise adhérents au MEDEF Réunion et de leur professeur de mathématiques.
© jean-paul mélade
© jean-paul mélade
Pendant cette semaine Ecole-Entreprise 100 chefs d’entreprise vont s’investir pour donner aux jeunes l’espoir de réaliser leur rêve et de croire en eux pour réussir.
 

Des pointures pour les élèves et les chefs d'entreprises


L’académie a mis les petits plats dans les grands  avec la venue de Stéphane Mallard conférencier de renom. Il sensibilisera le monde économique aux enjeux du numérique. 
 
© pixabay
© pixabay
Enfin à noter cette conférence « entreprise du futur » ce mercredi matin pour 600 élèves et étudiants avec la directrice D’épitech (une école informatique) et un entrepreneur du sud spécialisé dans la vente de chaussures de sports sur le net dans le sud du département.



 

Sur le même thème

  • Numérique

    Les écoles de Saint-André entrent dans le numérique

    C’est la nouveauté de cette rentrée scolaire. Les 28 écoles de Saint-André vont être équipées de tablettes tactiles et de borne wifi d’ici la fin du premier trimestre.

  • Numérique

    Les "geeks" ont leur salon

    Le tout premier salon dédié à l’univers geek, baptisé "Geekali", a ouvert ses portes ce samedi 11 août. Durant tout le week-end, l’univers des gamers et des passionnés de sciences fictions, bandes dessinées et autres technologies sera à l’honneur.
     

  • Numérique

    La fibre partout à La Réunion

    Tous les Réunionnais auront droit à l’Internet haut-débit ! La Région Réunion s’y engage et prendra ainsi à sa charge l’équipement en fibre optique des zones les plus difficiles d’accès, comme les cirques par exemple.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play