publicité

Des perturbations à prévoir dans les écoles ce jeudi 28 mars

Un préavis de grève national a été déposé pour ce jeudi 28 mars. Le 19 mars dernier déjà, un mouvement unitaire appelait la fonction publique notamment à se mobiliser. Des perturbations sont à prévoir dans les écoles ce jeudi.
 

© Stéphane Enilorac (Réunion la 1ère)
© Stéphane Enilorac (Réunion la 1ère)
  • LH
  • Publié le
C’est un préavis national qui a été déposé. Les enseignants et les professionnels de la petite enfance, notamment, sont appelés à se mobiliser. Pour les premiers, il s’agit d’obtenir l’abandon des réformes Blanquer.

Le 19 mars dernier, un mouvement de grève unitaire national avait été lancé et relayé à La Réunion. Les différentes professions de la fonction publique y avaient notamment participé.
 
© Antoine Garnier
© Antoine Garnier
Cette fois des perturbations sont attendues dans les écoles notamment. Ainsi, la mairie de Saint-Denis fait savoir aux parents que le fonctionnement de certains établissements et de la restauration scolaire pourraient être impactés.

Il est recommandé de s’informer auprès de la Direction de l’école et de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.

Numéro info grève : 0262 400 400

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play