A la tête de Cour des comptes depuis le début de la pandémie de Covid en 2020, l'ex-ministre socialiste Pierre Moscovici était attendu à La Réunion pour une visite officielle de deux jours, du jeudi 28 au vendredi 29 septembre.
Une visite reportée au mois d'octobre
Une visite qu'il a finalement annulée, ce mercredi 27 septembre, pour cause d'empêchement personnel. Mais selon nos informations, sa visite officielle dans le département est reportée au mois d'octobre prochain.
Pour ce qui devait être son premier déplacement à La Réunion en tant que président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici devait se rendre dans les locaux de la Chambre régionale des comptes afin notamment d'échanger notamment avec le personnel sur la transformation des juridictions financières, avec le projet stratégique JF 2025.
Conférence, table ronde et audience solennelle
Le grand patron de la haute juridiction financière devait également participer à une conférence à l’Université de La Réunion sur "les réponses de l’action publique face aux crises", avant une table ronde, vendredi matin, avec les élus mahorais et enfin une audience solennelle de la Chambre régionale des comptes.
Il était censé ensuite se rendre dans une exploitation agricole et une sucrerie sur le thème "Canne Sucre Rhum Energie".