Crise requin : huit ans après la mort de Mathieu Schiller, ses proches se rassemblent devant la préfecture

Un hommage rendu à Mathieu Schiller à la préfecture, ce jeudi.
Un rassemblement est prévu ce jeudi 19 septembre devant la préfecture de Saint-Denis pour rendre hommage à Mathieu Schiller et "montrer à la ministre que la crise requin est toujours d’actualité". L'ancien champion de bodyboard est décédé lors d’une attaque en 2011.
Un hommage sera rendu à Mathieu Schiller ce jeudi 19 septembre, devant la préfecture de Saint-Denis. Ce rassemblement est organisé à 18 heures par les proches de l’ancien champion de bodyboard de La Réunion décédé dans une attaque de requin en 2011.
 

Un message à la ministre

"Nous vous invitons à un moment de recueillement, afin de montrer à Madame la ministre des Outre-mer que la crise requin est toujours d'actualité", écrivent les proches de Mathieu Schiller sur une page Facebook créée spécialement pour l’hommage. "Huit ans plus tard, le problème reste entier, avec neuf morts de plus, et une interdiction de baignade en vigueur depuis 2013".
 
 

Bougies et silence

Mathieu Schiller a été tué alors qu’il surfait à quelques mètres de la plage de Boucan Canot. Son corps n’a jamais été retrouvé, malgré les importants moyens de recherches déployés. Depuis, la crise requin a continué dans l’île.

Ce jeudi soir, des bougies seront allumées en sa mémoire et une minute de silence sera respectée.