Handball, golf, tir à l'arc...Il n'y a pas d'âge pour essayer les disciplines olympiques. environ 500 gramounes de Saint-Denis ont été invités aujourd'hui à des grandes Olympiades, histoire de se mettre dans le bain des JO Paris 2024.
"Faut bouger pour le bien-être, se sentir bien, pour éliminer" , confie une participante. "Sortir de la maison, se distraire un peu", apprécie une autre. L'événement fait l'unanimité chez les athlètes de cette 3ème jeunesse.
Le reportage de Réunion La 1ère
Organisé par la mairie de Saint-Denis dans le cadre des JO Paris 2024, la manifestation a prévu des dizaines d'activités variées : courses de sacs, golf, relai, handball, tir à l'arc, tirs au but. Et en loisirs, des jeux lontan et des blind tests.
Pour Olivier Allart, directeur du Pôle seniors, il en faut pour tous les goûts : "Le tout c'est qu'on s'amuse et que ces épreuves soient abordables pour tous nos seniors car on a même des dames qui ont 89 ans et 98 ans. Il fallait que tout le monde puisse participer."
La ville de Saint-Denis, qui rappelle son titre de capitale olympique et son label Or Ville amie des aînés a même prêté des t-shirts aux participants avec une inscription qui résume l'esprit de la journée : "Nou lé gayar"!