publicité

Saint-Denis : une case détruite par les flammes

Une maison, probablement abandonnée du centre-ville Saint-Denis a été en partie détruite par un incendie. Le feu s'est déclaré vers 21 heures. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre qui menaçait une pouponnière voisine dans laquelle dormaient quinze bébés.

© Guillaume Hoair (Réunion la 1ère)
© Guillaume Hoair (Réunion la 1ère)
  • Réunion la 1ère
  • Publié le
Un violent incendie a éclaté vers 21 heures, ce mercredi 24 juillet, dans une case - visiblement à l'abandon - située à l'angle des rues Labourdonnais et Jules Auber. Une vingtaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée pendant plus de deux heures pour éviter que les flammes ne se propagent aux bâtiments les plus proches, dont la pouponnière située juste à côté. Mercredi soir, quinze enfants en bas âge dormaient dans une pièce jouxtant la case en feu.
© Capture d'écran Google Maps
© Capture d'écran Google Maps
 

Une pouponnière mitoyenne de la case incendiée


Avant d'intervenir, les secours se sont assurés que les marmailles étaient en sécurité et tenus à distance des émanations toxiques. Une fois les enfants confinés, les soldats du feu se sont mobilisés pour protéger la façade de la pouponnière. La grande échelle a été déployée afin de refroidir l'espace entre la pouponnière et le foyer.
Une équipe de sapeurs-pompiers est restée sur place toute la nuit afin de prévenir une éventuelle reprise des flammes.
 

Un incendie spectaculaire


Ce jeudi matin, une reconnaissance minutieuse des lieux va être organisée pour vérifier que le feu n'a pas fait de victime. 
La police scientifique prendra le relai pour essayer de déterminer d'où les premières flammes sont partis, et si possible, de découvrir s'il s'agit d'un incendie criminel ou accidentel.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play