Saint-Denis : deux policiers de la brigade canine blessés lors de l'interpellation d'un motard alcoolisé au Chaudron

Police Nationale
Un conducteur de deux-roues alcoolisé, face à deux policiers, a refusé d'obtempérer et blessé les fonctionnaires lors de son interpellation cette nuit au Chaudron, rapporte le syndicat Alliance Police Nationale. L'individu a été placé en garde à vue.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux policiers de la brigade canine de la police nationale ont eu fort à faire face au conducteur d'une moto au Chaudron, à Saint-Denis. 

L'individu faisait vrombir son engin à proximité de la station de téléphérique du Chaudron, vers 00h45, quand l'unité canine a décidé de procéder à un contrôle, rapporte le syndicat Alliance Police nationale.

Mais à leur vue, le pilote de deux-roues a refusé le contrôle et pris la fuite. Mais il a pu être retrouvé par les policiers.

Alcoolisé et violent

Selon les informations d'Alliance Police national, l'individu, qui résistait à l'interpellation, semblait également alcoolisé. C'est dans cet état qu'il a commis des violences sur les policiers de l'unité canine, tout en se rebellant et outrageant les fonctionnaires. 

L'homme a été placé en garde à vue différée, en raison de son alcoolisation importante. 

"Nous déplorons que nos deux collègues ont été blessés suite à son interpellation avec respectivement 4 et 5 jours d'ITT. Alliance Police nationale demande une réponse pénale forte afin de rappeler à cet individu que nul ne peut enfreindre la loi impunément !"

Alliance Police Nationale