Saint-Denis: une ferme dans la ville du 13 au 17 mars

agriculture saint-denis
Ferme en ville
Une ferme de 10 000 mètres carré avec des animaux, un jardin et des produits du terroir et beaucoup de BIO. La Nordev s'apprête à accueillir le 1er salon bio-agricole de la Réunion pendant 5 jours du 13 au 17 mars prochain. On va réapprendre à manger sain.
 
Ce 1er salon " la ferme en ville " fera la part belle au bio. Le bio à la Réunion, ce sont 300 agriculteurs certifiés qui cultivent aujourd'hui prés de 1000 hectares dont une partie en canne à sucre. C'est un marché en pleine explosion dans lequel s'engouffre la grande distribution qui représente la moitié des ventes. 30 à 35% sont entre les mains des magasins spécialisés, le reste revient aux producteurs qui travaillent directement avec les consommateurs.    
 
Bernard Astruc " d'OASIS Reunion " sera présent à cette occasion pour animer différentes conférences. Le coordonateur du mouvement veut faire de la Réunion le 1er département "0 phyto - 100% bio » de France ".
Bernard Astruc
Bernard Astruc (à droite sur la photo) ancien viticulteur bio donnera une série de conférences ©Oasis Réunion
Il avait en 2017 crée un manifeste pour que l'on stoppe définitivement l'utilisation des produits chimiques dans l'agriculture réunionnaise et que l'on passe à une culture 100% organique et biologique. Lors de sa prochaine venue, Bernard Astruc espère recueillir encore plus de signatures et surtout impliquer les élus de l'île en leur demandant de se positionner sur le contenu du manifeste.