Saint-Denis : la mise en service du téléphérique urbain est reportée à la mi-janvier 2022

transports saint-denis
Le téléphérique urbain de Saint-Denis
©Willy Fontaine
Annoncée initialement pour le 23 décembre, la mise en service du téléphérique urbain de la Cinor est reportée à la mi-janvier 2022. Une nouvelle série de manœuvres de sécurité doit être réalisée dans l’intervalle.

L’ouverture au public du nouveau téléphérique urbain de Saint-Denis n’aura finalement pas lieu le jeudi 23 décembre prochain. L’inauguration de ce mode de transport inédit à La Réunion devrait finalement avoir lieu à la mi-janvier 2022. Un délai supplémentaire est prévu pour mettre au point le plan de secours, explique la Cinor dans un communiqué.

L'information révélée par nos confrères d'Imaz Press nous a été confirmée par la Cinor qui se veut rassurante sur la question. Elle précise : "A la suite de l’exercice grandeur nature obligatoire, réunissant tous les services le jeudi 16 décembre, il résulte que l’organisation et la mise en place du plan de secours nécessitent un délai de préparation supplémentaire pour les équipes de secours et d’exploitation."

Les équipes de secours à nouveau mobilisées

La phase des derniers exercices de sécurité était censée avoir pris fin hier, jeudi 16 décembre. Des manœuvres qui avaient mobilisé les équipes du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) et du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne PGHM, ainsi que les hommes du RAID et du GIGN.

L’ensemble des équipes de secours avaient ainsi participé à une simulation d’évacuation en urgence de 7 télécabines. Celles-ci vont à nouveau être mobilisées dans les jours et les semaines qui viennent afin de respecter les nouveaux délais.

Pour rappel, ces manœuvres de sécurité sont primordiales pour obtenir la validation de l’Etat pour la mise en service.