Ce mercredi 22 novembre, aux alentours de 7h45, des débris de ciment sont tombés sur la chaussée au niveau du boulevard de l'Océan, non loin de la gare routière, à Saint-Denis. Fort heureusement, aucun véhicule ne passait à ce moment là.
Le pont s'effrite et plusieurs fissures sont d'ailleurs visibles au niveau du tablier. Mais selon Jean-François Bègue, le responsable de la cellule ouvrage à la subdivision nord du Centre réunionnais de gestion du trafic (CRGT), cet effritement reste superficiel.
La voie fermée jusqu'à nouvel ordre
Alertés par la police municipale, des agents de la subdivision nord se sont déplacés sur place pour sécuriser la voie qui reste fermée jusqu'à nouvel ordre.
Des agents de la Direction régionale des routes sont intervenus à l'aide d'une nacelle pour gratter les morceaux de béton qui n'adhèrent plus à l'ouvrage. D'autres inspections sont également prévues dans les jours à venir.
Les ouvrages inspectés régulièrement
La voie neutralisée ouvrira dès que le pont sera de nouveau sécurisé. Reste à comprendre pourquoi ce pont s'effrite.
En temps normal, les ouvrages sont inspectés une fois par an. Mais au vu des circonstances, le CRGT annonce une inspection plus régulière du pont afin de surveiller de près les fissures et d'éviter un nouvel effondrement.