Saint-Denis : un millier d’offres pour le 1er salon de l’emploi

emploi saint-denis
1er salon de l'emploi et de l'entrepreneuriat Nordev Saint Denis 251018
©Réunion la 1ère
Face au chômage qui touche La Réunion, les initiatives en matière d’insertion professionnelle se multiplient. Durant 2 jours se tient, au Parc des expositions de Saint-Denis, le 1er salon de l’emploi. Les demandeurs étaient, sans surprise, nombreux.  
 
Alors que les chiffres du chômage viennent de tomber, les initiatives pour l’insertion professionnelles se multiplient. A La Réunion, 140 040 demandeurs d’emploi sont inscrits à Pole Emploi au 3ème trimestre 2018. Un chiffre qui reste stable sur le trimestre, mais qui marque tout de même une progression du chômage de 3,1% sur un an.

Chez les moins de 25 ans, le nombre d’inscrits à Pole Emploi diminue de 2,5% sur le trimestre, ils sont ainsi 18 130. Dans la tranche 25-49 ans, le chiffre reste stable. En revanche chez les seniors, le nombre de demandeurs d’emploi augmente de 1,5% sur le trimestre et de 9,2% sur un an.
 

1er salon de l’emploi à Saint-Denis


Face à un taux de chômage encore très fort à La Réunion, les initiatives pour l’insertion professionnelle se multiplient. Ces jeudi 25  et vendredi 26 octobre, se tient ainsi le 1er salon de l’emploi au parc des expositions à Saint-Denis. Près de 1 000 offres d’emplois étaient proposées selon les organisateurs. Le Journal de l’Ile, la Région Réunion et la Cinor étaient à l’initiative de ce forum.

Des offres, parfois en mobilité, qui ont attiré de nombreux candidats. Des demandeurs qui ont dû faire face aux recruteurs mais qui n’ont pas signé de contrat pour autant.


Le reportage de Rahabia Issa et Philippe Hoareau.
©Reunion la 1ère

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live