Saint-Denis : un incendie déclaré dans un entrepôt de stockage de bois la nuit dernière à La Providence

incendies saint-denis
Incendie dans un entrepôt de stockage de bois à La Providence
Incendie dans un entrepôt de stockage de bois à La Providence ©Patrick Régis
La nuit dernière, vers 20h, un incendie s'est déclaré dans un entrepôt de stockage de bois situé dans la rue des canaris, à La Providence. Les pompiers ont dû mobiliser quatre engins pour l'extinction du feu.

Les pompiers de Saint-Denis ont été mobilisés durant une bonne partie de la nuit dernière sur un incendie déclaré dans un entrepôt de stockage de bois se trouvant au niveau de la rue des canaris, dans le quartier de La Providence.

Aux alentours de 20h30, quatre engins étaient toujours mobilisés sur ce sinistre qui a finalement pu être maîtrisé par les soldats du feu. Leur travail a été rendu difficile par l'absence de borne à incendie à proximité de l'entrepôt en proie aux flammes.

Pas de risque pour les habitations alentours

Il n'y avait pour autant aucun risque de propagation pour les habitations situées aux alentours. Seul un petit parking où se trouvaient quelques engins de chantiers jouxte le site. Il s'agissait pour les pompiers, durant le reste de la soirée, de s'assurer que le feu ne reprenne pas.

Les forces de l'ordre se trouvaient également sur place la nuit dernière. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie.

Incendie d'un entrepôt de stockage de bois à La Providence
Les flammes de cet incendie déclaré dans un entrepôt de stockage de La Providence étaient visibles de très loin dans le chef-lieu ©Patrick Régis