Sainte-Clotilde : un homme éviscéré lors d’un conflit de voisinage

Un homme victime de coups à l'arme blanche lors d'un conflit entre voisins à Sainte-Clotilde.
Un homme a été pris en charge dans un état d’urgence absolue après avoir été agressé à l’arme blanche hier soir, lundi 1er juillet, à Sainte-Clotilde. Selon nos informations, la victime a été éviscérée. Le suspect a été interpellé par les hommes du RAID.

Les faits se sont produits aux alentours de 19h ce lundi 1er juillet, chemin des Acajous, non loin de la clinique de Sainte-Clotilde. Un différend de voisinage serait à l’origine de cette agression.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère : 

Un homme agressé à l’arme blanche à Sainte-Clotilde, l’auteur présumé des faits interpellé. ©Reunion 1ère

 

Un différend entre voisins

Il est environ de 19h30 lorsque les policiers arrivent au 34 chemin des Acajous à Sainte-Clotilde, où a eu lieu une bagarre. Ils découvrent un homme gisant au sol, qui présente des plaies ouvertes au ventre, au bras et à la cuisse. « A peu près 4-5 plaies ouvertes », rapporte sur Réunion La 1ère Radio ce mardi matin Idriss Rangassamy, secrétaire départemental d'Alliance police nationale.

 

La victime est éviscérée

C'est un voisin, fonctionnaire de police, qui intervient en entendant des cris. Il prodigue au Dionysien les premiers soins, en attendant les secours. Eviscérée, la victime est transporté au CHU de Bellepierre en état d’urgence absolue. Son état est désormais stable.

Sa conjointe désigne aux forces de l’ordre la maison de l’agresseur présumé, qui se déploient aussitôt autour de l’habitation en attendant les renforts.

 

L’individu, ivre, est interpellé par les hommes du RAID

Selon la compagne de la victime, l’individu, âgé d’une cinquantaine d’années et fortement alcoolisé, était armé. Les policiers vont devoir attendre les hommes du RAID pour l’interpeller. Il est rapidement maîtrisé à son domicile et placé en cellule de dégrisement. L'homme affiche un taux d'alcoolémie de près de 1,6 grammes par litre de sang.

Le suspect sera entendu dans la journée dans le cadre de la garde à vue. « On ne connaît pas les raisons du conflit de voisinage mais on sait qu’il était très déterminé dans sa violence. Il s’est déchainé sur cette personne » selon Idriss Rangassamy.

 

Geste prémédité ou accès de colère ? 

Un médecin légiste doit encore confirmer l’exactitude des blessures. Reste à savoir si ce geste était prémédité ou exécuté dans un accès de colère.

L’audition du suspect permettra de déterminer les circonstances de cette violente agression qui a failli virer au drame. Une enquête a été ouverte.