Sécurité routière : plus de 30 infractions relevées hier soir

sécurité saint-denis
contrôle sécurité routière police
image d'illustration ©DDSP974/FMUD
La Délégation Départementale de la Sécurité Routière du SIAAP a réalisé un contrôle routier dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint Denis. Plus 30 infractions ont été relevées.
Les premiers contrôles routiers du week-end ont eu lieu hier soir, à Saint Denis.

Ce sont surtout les les usagers du front de mer, particulièrement ceux circulant sur le Boulevard Rambaud, lieu fréquemment utilisé par des adeptes de démonstrations motorisés, qui ont été ciblés.

Les opérations se sont déroulées avec la Formation Motocycliste, du Groupe de Sécurité Routière et de la Section de Nuit, assistés de l'Unité canine.

Plus de trente infractions ont été constatées dont vingt-cinq contraventions et huit délits.

Douze contraventions concernaient des défauts d'équipement règlementaire (pneu lisse, échappement, feu, plaque non conformes...) et quatre le manque d'équipements de protection des utilisateurs de deux-roues motorisés (défaut de casque ou de gants).

4 conducteurs circulaient sans permis (dont l'un tentait de se soustraire aux policiers) et deux sans assurance (dont l'un refusait également de s'arrêter au droit du contrôle.) Enfin, une alcoolémie délictuelle était relevée (0,47 mg d'alcool dans l'air expiré).
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live