publicité

Un rassemblement en hommage aux victimes des attentats au Sri Lanka

La manifestation sur le parvis des droits de l’homme et de la laïcité à Champ Fleuri, a réuni une soixantaine de personnes. Un rassemblement citoyen à l’appel de plusieurs associations. Cet appel fait suite aux attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka faisant 253 morts et 500 blessés.
 

  • RI avec Jean-Paul Mélade
  • Publié le , mis à jour le
Un appel au rassemblement citoyen s’est tenu ce vendredi soir à St Denis, sur le parvis des droits de l’homme et de la laïcité à  Champ Fleuri à l’appel de plusieurs associations. 
 

L’opinion publique internationale et les associations réunionnaises se mobilisent


La ligue des droits de l’homme associée à l’Ufr, Alternatiba pei et le Cevif, ont appellé à participer à ce meeting en hommage aux victimes du terrorisme et de la barbarie, il s’agit selon son communiqué.

" de faire vivre nos valeurs d’humanité et de fraternité .
L’expression commune de notre émotion, de notre indignation et de notre solidarité envers les familles endeuillées est plus que jamais nécessaire au nom des droits humains que nous partageons avec tous".


Cet appel fait suite aux attentats du dimanche de Pâques au Sri Lanka, selon les autorités, un dernier bilan provisoire fait état de 253 morts et 500 blessés ;
Les islamistes avaient fait exploser dans des églises et des hôtels de Colombo des bombes lors de cette célébration religieuse, semant la panique dans la capitale.
Pour marquer cette solidarité la LDH Réunion demande à tous les réunionnais sans distinction d’origine, d’opinion de religion ou de conviction philosophique à se joindre à ce rassemblement citoyen de ce vendredi 3 mai à 17h sur les parvis des Droits de l’homme.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play