publicité

Le tramway entre Saint-Denis et Sainte-Marie sur de bons rails

Entre le 27 et le 6 juillet, plus de 1 100 réunionnais ont répondu au questionnaire de consultation du projet Run Rail, une ligne de tramway  le boulevard sud jusqu'à Sainte-Marie. 90% des réponses sont positives. Toutes les concertations doivent à présent être analysées.

© Région Réunion
© Région Réunion
  • Par Aurélie Constant
  • Publié le , mis à jour le
Après deux réunions publiques à Saint-Denis et Sainte-Marie, quatre ateliers thématiques, deux balades urbaines et 14 débats de proximité, la Région Réunion présente aujourd'hui les premiers résultats de cette consultation publique.

Il s'agit donc d'un projet de tramway sur le boulevard Sud, reliant la Source/Bertin à Saint-Denis et l'aéroport de Sainte-Marie. A la question, ce projet va-t-il améliorer vos possibilités de déplacement ? Sur 1 100 personnes ayant répondu, 90% ont répondu à l'affirmative.

Par souci de transparence, deux garantes indépendantes ont été chargées de contrôler cette consultations, désignées par la Commission Nationale du Débat Public. Il s'agit de Dominique DE LAUZIERES et Renée AUPETIT.

Elles remettront début août le bilan de cette consultation publique à la Région Réunion. La restitution définitive aura lieu en septembre prochain.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play