La galère pour les automobilistes circulant entre le Nord et l’Ouest. Avec la fermeture totale à la circulation du Boulevard U2, entre la Route du Littoral et le Boulevard Sud, hier, lundi 18 juillet, la ville de Saint-Denis s’est retrouvée congestionnée.
Si la période des vacances scolaires est généralement synonyme de réduction du trafic routier, ce dernier reste cependant dense. Ainsi, de nombreux automobilistes se sont vus pris au piège sur les routes du Nord de l’île suite aux restrictions de circulation imposées par les travaux de raccordement de la NRL.
Modification des restrictions de circulation
Suite à ces difficultés, le CRGT annonce la modification des horaires de fermeture du Boulevard U2. Ainsi, à compter du mercredi 20 juillet, le Boulevard U2 sera fermé à la circulation uniquement la nuit, de 20h à 5h, du lundi au dimanche, dans le sens descendant. Il pourra ainsi être emprunté la journée pour sortir de Saint-Denis et rejoindre la Route du Littoral.
Dans le sens montant, le tronçon restera en revanche fermé à la circulation de façon permanente. L’accès à Saint-Denis continuera donc de se faire uniquement sur le littoral, par la RN1 secteur Caserne Lambert.
Prolongation de la durée du chantier
Du fait de ce nouvel aménagement des horaires de circulation, la durée du chantier devra être prolongée. Initialement prévu jusqu’au vendredi 29 juillet, il est désormais programmée jusqu’au dimanche 7 août.
Ces travaux sont indispensables pour envisager de rouler sur le viaduc de la NRL d’ici la fin août ou septembre, explique Eric Boiteux. Suivront bientôt les travaux de raccordement de la NRL au niveau de la Grande Chaloupe.
Vacances scolaires, période de travaux sur les routes
Durant 6 week-end, l’accès à Saint-Denis par l’Est sera également contraint par des travaux de voies de bus jusqu’à mi-septembre, avertit le directeur d’exploitation de la CRGT.
De nombreux travaux sont en effet programmés en période de vacances scolaires, prévient-il. Il invite donc les automobilistes à se tenir informer et à prendre leurs précautions en conséquence.